samedi 16 juillet 2011

Marche de nuit dans le lauragais 14 juillet 2011

 Voila le premier marche de nuit dans le Lauragais, d'abord chez moi pour la mise en scène, comment exposer, quel produits amener. Qu'il sont beaux mes créations  Je devais amener aussi créations histoire de proposer un large choix de produits. Mas aussi d'amener le fruit du travail réalise et produit sous forme de commerce équitable à Maputo-Mozambique.
Il y a n'as des colliers, des sacs, des coussins, des élastiques pour les enfants, des ceintures...
Ce marche de nuit, le 14 juillet m'angoisse déjà, déjeuner en courant, départ à 15 heures et pour aller dans un village inconnue por moi.
Je suis enfin arrive et le stress aussi, je me suis installé, un soleil de plomb pendant 3 heures et pas de parasol,
Vers 18 heures enfin l'arrive des acheteurs, le trac aussi ils s'est installé. Et maintenant je me demandais, il passe devant attirées par la couleur, je reçoit énormément de compliment en Français et surtout en anglais. Mas pas d'achat, bon il vont manger et après il vont passer prendre quelque chose me disais.
22h00 le vent s'est levé et avec un coup de froid ( la j'ai était tétanisé) encore des compliments mas pas d'achat.  Il fallait payer la place, le déplacement 15 km de chez moi, le repas consommé sur place ( les marchands de alimentaire s'en sortait mieux) et le temps passe  a attendre, sans parler de mon objectif principal vendre tout pour payer un salaire digne aux femmes que on produit une partie de la collection. Je ne n'était pas très fière de moi! Mais je suis créatrice et pas vendeuse je sais! Les collègues gentils, me consolait,: ça ira mieux la prochaine  fois, il faut fait des marches à noël ça marchera mieux.....
23 heures fin du marche,  clients disparus d'un coup, tout les marchands plient bagage et je suis l'exemple. Mes enfants déçus. De retour à la maison j'écouté attentivement tout leurs conseils. Maman il te faut une pancarte pour mieux vendre, maman il te faut un tableau pour afficher les prix, maman il faut que tu parles du Mozambique, maman il faut.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire